Cette page a été archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Télécharger la version PDF (338 Ko)
CanmetÉNERGIE
Numéro CTEC 2009-046 / 2009-06-17
Résumé
Même les procédés industriels les plus matures et efficaces peuvent consommer entre 10 et 20 % plus d'énergie que nécessaire. L'intégration des procédés est une méthode d'analyse puissante utilisée pour identifier et sélectionner les solutions techniques concrètes qui permettent de rectifier ces inefficacités et conduire à un mode de production optimal.
L'approche est applicable à une grande variété de procédés industriels et tient compte des caractéristiques propres à chacune usine telles que les contraintes techniques, économiques ou environnementales, la qualité du produit et la contrôlabilité.
Pour en apprendre davantage au sujet des activités de CanmetÉNERGIE reliées aux procédés industriels, visitez la section Optimisation des procédés industriels du site web.