Les faits sur les thermopompes électriques

Mythes et faits sur les thermopompes électriques

Saviez-vous que 99 % des émissions des maisons au Canada proviennent des systèmes de chauffage? Les thermopompes électriques offrent de nombreux avantages et sont écoénergétiques. Il s’agit d’une technologie propre, éprouvée et fiable et d’une excellente façon pour les propriétaires et les responsables d’immeubles de réduire la consommation d’énergie. Découvrez ci-dessous les faits sur les thermopompes électriques.

Mythe : Les thermopompes ne sont pas efficaces durant nos hivers canadiens.

Fait : Les thermopompes à air basse température fonctionnent à des températures pouvant atteindre -30°C. De plus, les systèmes de chauffage sont rentables et garderont votre maison chaude par temps froid.

Apprenez-en plus sur le chauffage par thermopompe.

Mythe : Les thermopompes servent uniquement pour le chauffage.

Fait : Malgré son nom, une thermopompe peut chauffer et climatiser votre maison toute l’année.

Apprenez-en plus sur le chauffage et la climatisation par thermopompe.

Mythe : Une thermopompe fera augmenter mes coûts en énergie.

Fait : Une thermopompe utilise moins d’énergie que l’équipement de chauffage conventionnel pour chauffer et climatiser votre maison. Elle est à la fois efficace et respectueuse de l’environnement et vous fait économiser de l’argent. Les coûts varient selon les ménages et les régions. Pour comprendre les répercussions potentielles des changements d'équipement de chauffage sur chaque logement, nous recommandons toujours une évaluation ÉnerGuide par un conseiller en énergie agréé.

Mythe : Les thermopompes sont bruyantes.

Fait : Les thermopompes modernes sont souvent plus silencieuses que les systèmes de chauffage et de climatisation conventionnels.

Apprenez-en plus sur les principes de base des thermopompes.

Pour obtenir plus de renseignements