Mise en œuvre du plan énergétique communautaire de Hailzaqv

Secteur stratégique

L’énergie propre pour les collectivités rurales et éloignées

Statut

Actif

Partenaires

Programme Objectif maisons et communautés nettes zéro de RNCan

Fonds

Programme Énergie propre pour les collectivités rurales et éloignées / Initiative sur les partenariats stratégiques

Année

2025

Contribution du EPCRE

500 000 $

Total du projet

1 673 706 $

Lieu

C.-B.

Pour en savoir plus

Heiltsuk Climate Action Team
(Disponible en anglais seulement)

Promoteur principal

Équipe d’action climatique de Hailzaqv

Objectifs du projet

L’objectif de ce projet est de s’appuyer sur les travaux antérieurs financés par RNCan dans le cadre de l’Initiative autochtone pour réduire la dépendance au diesel (IARDD). Au cours des trois premières phases de l’IARDD, l’équipe d’action climatique de Hailzaqv a sélectionné un champion énergétique local et une équipe qui ont participé à la formation, mené la mobilisation communautaire, élaboré le plan énergétique communautaire (PEC) de Hailzaqv et entrepris la planification de la mise en œuvre du PEC. Cette quatrième phase de l’IARDD sera axée sur la mise en œuvre d’activités définies dans le PEC.

Résultats escomptés

Ce projet vise à :

  1. Renforcer la capacité des collectivités à produire de l’énergie renouvelable à l’échelle locale et à améliorer l’efficacité énergétique afin d’améliorer l’abordabilité et la fiabilité tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre dans les collectivités éloignées.
  2. Créer des emplois locaux durables, réduire la consommation de diesel, diminuer les émissions de gaz à effet de serre et réduire les coûts pour les propriétaires et les collectivités.