Secteur stratégique
Innovation d’intervention en cas de déversement d’hydrocarbures
Statut
Complété
Financé de – à (Années fiscales)
2022/23 – 2024/25
Financement total accordé
1 139 497 $
Lieu
Toronto, ON
Pour en savoir plus
University of Toronto
(Disponible en anglais seulement)
Promoteur principal (Demi-finaliste et finaliste)
Université de Toronto
Solution proposée
La solution proposée par l’Université de Toronto s’agit d’un système qui permet le traitement in situ de l’eau décantée stockée dans les vaisseaux d’intervention afin d’accroître la capacité de stockage et d’accélérer l’intervention lors de déversements de pétrole.

Les membres de l’équipe de l’Université de Toronto
Comment le Défi d’intervention en cas de déversement d’hydrocarbures a-t-il contribué à faire progresser votre solution d’intervention en cas de déversement d’hydrocarbures?
« Le Défi d’intervention en cas de déversement d’hydrocarbures nous a fourni l’occasion et les fonds dont nous avions besoin pour poursuivre une collaboration avec deux partenaires industriels afin d’améliorer et de commercialiser notre milieu de filtration. Grâce à ce partenariat, nous avons accès à des connaissances et à des installations que nous pouvons utiliser pour améliorer la formulation et le processus de fabrication de la mousse de filtration. Il en résultera une mousse plus efficace qui pourra être produite à moindre coût. Ce Défi nous a également permis de tester la mousse dans des conditions réalistes et à grande échelle afin de démontrer son potentiel. »