Soutenir l'industrie du CVC*, l'élaboration de codes et de normes et les programmes gouvernementaux par le biais d'essais de produits

Emplacement du projet : CanmetÉNERGIE Ottawa, Ottawa, Ontario

Durée : 5 ans (2023-2028)

Programme : Financé par l’entremise du Programme de recherche et de développement énergétiques et des projets à recouvrement des coûts avec l'industrie.

Aperçu et capacités

Capacités et avantages des installations d'essai

Les installations d'essai de pointe de CanmetÉNERGIE offrent à l'industrie du CVC un avantage unique :

  • Valider le rendement : Mettez à l'essai votre équipement de CVC de la prochaine génération (thermopompes, stockage thermique, mélanges d'hydrogène) dans des conditions canadiennes réelles, ce qui accélère le développement et réduit les coûts.
  • Respecter des normes en constante évolution : Assurez-vous que vos produits sont conformes aux exigences de rendement les plus récentes du Groupe CSA, de l'ASHRAE et des programmes gouvernementaux, afin de rester à l'avant-garde.
  • Acquérir un avantage concurrentiel : Élaborez des solutions prêtes à être commercialisées qui répondent aux objectifs d'efficacité énergétique et d'énergie propre, ce qui vous donne un avantage sur le marché.

Transfert de connaissances pour plus d’impact

  • Organismes de normalisation et programmes gouvernementaux : Nous fournissons des informations fiables sur les normes de rendement pour les technologies de chauffage des locaux, de chauffage de l'eau et de ventilation. Ces données soutiennent des politiques fondées sur des données probantes pour des programmes efficaces en matière d'énergie dans les logements et les bâtiments.
  • Collaboration : Nous nous associons à des intervenants comme le Groupe CSA, l'ASHRAE et des organismes gouvernementaux pour façonner l'avenir des normes canadiennes en matière de CVC.

Nos installations d'essai sont uniques

schéma représentant une maquette d'une installation d'essai à climat contrôlé (IECC).
 

Figure 1 : Installation d'essai à climat contrôlé (IECC)

Installation d'essai de l'hydrogène : Tester la compatibilité des équipements avec les mélanges d'hydrogène, afin de favoriser la transition vers des sources d'énergie propres.

deux images côte à côte de l'équipement utilisé dans l'installation d'essai à l'hydrogène
Équipement dans une installation d'essai d'hydrogène
 

Figure 2 : Installation d'essais d'hydrogène capable de tester des équipements avec des mélanges d'hydrogène allant jusqu'à 20 %.

Diagramme de l’installation d'essais d'hydrogène
 

Figure 3 : Installation d'essais d'hydrogène capable de tester des équipements avec des mélanges d'hydrogène jusqu'à 100 %.n

Capacités avancées :

  • Évaluer une large gamme de systèmes CVC, y compris les thermopompes air/air et air/eau, les systèmes combinés/hybrides et les équipements à vitesse variable.
  • Intégration avec le stockage thermique et les sources d'énergie renouvelables : Évaluer le niveau de rendement accru et les avantages pour la capacité et l'infrastructure du réseau électrique lorsque ces systèmes sont entièrement intégrés.

Contacter CanmetÉNERGIE-Ottawa

Pour en apprendre plus à propos de ce projet, faites parvenir un courriel à notre Bureau des partenariats en recherche et relations extérieures.