La couche Inventaire des cartes de zones inondables du Canada (CZIC) contient maintenant 65 nouvelles études, dont 35 financées par le Programme d’identification et de cartographie des aléas d’inondation (PICAI). Cette couche permet d’identifier les propriétaires des études et contient des références vers les données officielles.
Chaque étude produit plusieurs cartes. Pour mieux comprendre les cartes des zones inondables et leur utilité, consultez la page dédiée à la Cartographie des inondations.

Les points rouges représentent les nouvelles données et les points verts, les données existantes.
De nouvelles études ont été ajoutées dans 6 provinces. Lors de la dernière mise à jour, il n’y avait pas d’études financées par le PICAI en Nouvelle-Écosse ni au Yukon. C’est donc un ajout important à notre inventaire.
En ajoutant ces données, le programme améliore notre connaissance des aléas d'inondation à travers le Canada, contribuant ainsi à de meilleures stratégies de prévention et d'atténuation. Au fur et à mesure que d'autres études seront achevées et ajoutées à l'inventaire, le programme continuera à jouer un rôle crucial dans la protection des Canadiens contre les aléas d'inondation.
Pour plus d’information, écrivez-nous à geoinfo@nrcan-rncan.gc.ca.