Subvention canadienne pour des maisons plus vertes

Subvention canadienne pour des maisons plus vertes

L’interruption de travail en cours à Postes Canada pourrait entraîner des retards dans les paiements liés à la Subvention canadienne pour des maisons plus vertes et au programme de la Conversion abordable du mazout à la thermopompe. Nous vous invitons à consulter le site Web de Postes Canada pour obtenir les dernières informations et mises à jour sur le service.

Avis important :

Afin de s’assurer que le programme de la Subvention canadienne pour des maisons plus vertes puisse gérer efficacement les fonds de subvention restants disponibles, une date limite a été fixée pour demander une subvention.

Les propriétaires participant au programme ont jusqu’au 31 décembre 2025, 23 h 59 (HE), pour terminer leur parcours et demander une subvention.

Veuillez noter que les demandes de paiement effectuées après la date limite ne seront pas traitées. Pour obtenir des conseils sur les étapes à suivre pour terminer votre parcours de maisons plus vertes, consultez les informations contenues dans les communications par courriel de Ressources naturelles Canada (RNCan). Ces informations sont également disponibles sur notre site Web : Avis de date limite pour les participants à la Subvention canadienne pour des maisons plus vertes.

Les propriétaires de l’Ontario et de la Nouvelle-Écosse qui participent au programme Remise maison écoénergétique plus ou au programme Home Energy Assessment devraient adresser leurs questions à leur programme provincial respectif.

Propriétaires du Québec : Le programme Rénoclimat avait informé les participants du Québec de leurs propres dates de fin de programme. Les participants du Québec sont encouragés à consulter le site Web de Rénoclimat pour cette information.

Le Prêt canadien pour des maisons plus vertes et le Programme pour la Conversion abordable du mazout à la thermopompe demeurent ouverts. Les demandes à ces programmes continueront d’être acceptées.

RNCan continue de travailler à la mise en œuvre du prochain Programme canadien pour des maisons abordables plus vertes, qui offrira des programmes supplémentaires de rénovation domiciliaire pour les Canadiens admissibles. RNCan communiquera plus de renseignements lorsqu’ils seront disponibles.

Une subvention pour vous aider à économiser de l’énergie et rendre votre maison plus confortable

Nous voulons aider les Canadiens à vivre dans des milieux plus écoénergétiques. L’Initiative canadienne pour des maisons plus vertes continue à aider les propriétaires de maison à économiser de l’argent, créera de nouveaux emplois de conseillers en efficacité énergétique partout au Canada et luttera contre les changements climatiques.

Subventions allant de 125 $ à 5 000 $
Pour couvrir une partie des frais associés à vos rénovations résidentielles admissibles.
Jusqu’à 600 $
Montant maximum pour couvrir les coûts de vos évaluations ÉnerGuide avant et après rénovations.

Personnes ayant déjà présenté une demande

Les processus des demandes de Subvention canadienne pour des maisons plus vertes dépendent de la région où vous habitez. Sélectionnez votre région pour en savoir plus sur le processus de demande.

Sélectionnez votre province ou territoire

  • Alberta
  • Colombie-Britannique
  • Île-du-Prince-Édouard
  • Manitoba
  • Nouveau-Brunswick
  • Nouvelle-Écosse
  • Nunavut
  • Ontario
  • Québec
  • Saskatchewan
  • Terre-Neuve-et-Labrador
  • Territoires du Nord-Ouest
  • Yukon